06 75 70 11 75     sophie.ridier@gmail.com

Les massages ayurvédiques de bien-être aident le corps à évoluer, à croître, à s'adapter et à se renouveler. Comme le veut la tradition, ils font référence aux corps énergétiques de l'homme ainsi qu'à ses dimensions physiologiques, psychologiques et spirituelles.

Les massages indiens de bien-être selon l'Ayurvéda sont une étape dans ce processus. Ils soutiennent au-delà d'une relaxation et d'une détente, notre besoin d'évolution et notre recherche d'harmonie, de réconfort, de sérénité et d'épanouissement.

Ils procurent un fort sentiment d'être en vie et d'être relié à toute vie.

Depuis des siècles, le massage est un rituel qui fait partie du paysage culturel de Bali. Il n'y a rien qui ne soit sacré à Bali... Si les temples sont les points de rencontre entre les hommes et les Dieux, les massages bien-être balinais, au travers de leurs gestuelles, honorent le corps, temple de l'âme.

Influencé par les philosophes hindouistes et brahmanistes de l'Inde, il est tout naturel de voir le massage occuper une place prépondérante dans le quotidien des balinais.

La relaxation se définit par le relâchement du corps, procurant ainsi une détente mentale et physique.

Que le toucher soit enveloppant, contenant, rassurant ou qu'il sollicite des étirements et des vibrations en douceur, ce qui est privilégié est l'émergence d'une réelle détente, d'un apaisement profond, d'un équilibre intérieur, d'un bien-être.